France : le ministre Olivier Becht plaide pour la cause de l'Afrique

Olivier Becht, ministre français délégué au commerce


 « contrairement à ce que véhiculent certains médias, et notamment les réseaux sociaux, la France n’est absolument pas chassée d’Afrique et nous ne sommes pas du tout en déclin », a déclaré le ministre français délégué au commerce extérieur, Olivier Becht, mercredi dernier peu avant son voyage au Nigeria.

Face aux tensions anti- français qui se renforcent d'avantage en Afrique, tensions qui ont déjà suscité le départ des troupes de l'hexagone du Niger, du Mali et du Burkina Faso, Olivier Becht a appelé les entreprises françaises à poursuivre et à renforcer leurs investissements en Afrique.

À l'en croire, la France est aux côtés des Africains pour investir dans tous les domaines, notamment dans le développement d’infrastructures de mobilité, d’éducation et de la santé.

Entre-temps, il a tenu à préciser que la France a des arguments de taille face à la Chine et la Russie, qui étendent leur influence en Afrique.

Il a souligné, en outre, que la France a des meilleurs produits au monde, qui sont aux normes environnementales, qui prennent en compte les populations locales et qui cherchent à créer de la valeur ajoutée. 

« Et je ne crois pas que ce soit toujours le cas des entreprises chinoises ou des entreprises russes », a-t-il renchéri.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tchad : cette annonce inattendue du premier ministre Masra cinq jours après la mort de l'opposant Yaya Dillo
  • Centrafrique : arrestation d'un leader de l'opposition à l’aéroport de Bangui
  • Mali : les raisons de l'arrestation du colonel Alpha Yaya Sangaré

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments