France : en plein shopping une dirigeante de l’aviation civile congolaise dépouillée

Illustration


Alors qu’elle faisait du shopping dans un centre commercial, ce samedi 4 octobre, Natacha Emmanuelle Bolombo s’est fait dérober ses bijoux et effets personnels laissés dans la voiture de son chauffeur VTC.

Une pause détente qui vire à la débandade. La directrice adjointe de l’aviation civile de la République démocratique du Congo a été dépouillée de bijoux et marchandises alors en pleine séance de shopping en Seine-et-Marne, ce samedi 4 octobre, selon une information du Parisien. La scène s’est déroulée au centre commercial de la Vallée Village, à Serris. En visite dans les galeries commerciales, la victime avait laissé ses affaires personnelles dans la voiture de son chauffeur VTC.

En revenant à son véhicule après avoir acheté pour environ 20 000 euros de marchandises, Natacha Emmanuelle Bolombo constate que ses bijoux et objets ont disparu. Elle explique aux policiers avoir laissé son sac Louis Vuitton contenant des bijoux d’une valeur de 100 000 euros sur le siège, ainsi que ses nouveaux achats de 20 000 euros, avant de repartir faire un dernier tour de shopping. La notable congolaise ne s’inquiétait pas, le chauffeur restant à proximité du véhicule.

Aucune trace d’effraction

Mais le conducteur est venu lui donner un coup de main pour l’aider à porter ses paquets après son dernier achat. C’est lors de ce laps de temps que les malfaiteurs en ont profité pour dérober tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la voiture. Les forces de l’ordre constatent toutefois qu’il n’y a aucune trace d’effraction sur la voiture. Soit le chauffeur a laissé les portes ouvertes, soit les voleurs étaient équipés d’un système d’ouverture électronique.

À ce stade, les policiers ne savent pas si les suspects ont suivi la victime ou s’il s’agissait d’un vol d’opportunité. Emmanuelle Bolombo est très active sur les réseaux sociaux et la télévision congolaise suit régulièrement ses déplacements dans le cadre de ses activités professionnelles. Son conjoint occupe également un poste prestigieux en tant que vice-ministre du Budget de son pays. Une plainte a été déposée.

Election-net.com et lejdd.fr

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments