img

Politique

A l'issue de son entretien avec le premier ministre Ilunkamb, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce mercredi 7 août, le chef de la délégation du Cap pour le Changement (CACH), Jean-Marc Kabund a évoqué les difficultés auxquelles sa famille politique a fait face pour composer une liste des candidats ministres.

"Depuis que nous avons l’accord, chaque famille politique discute en interne. Ce n’est pas facile lorsqu’il faut mettre tout le monde ensemble, discuter et proposer une petite équipe. Tout le monde est prétendant à un poste. Personne ne veut rater le rendez-vous. Nous travaillons bien que ce n’est pas facile", a dit Kabund à la presse.

Toujours dans le cadre de la formation du prochain gouvernement, le premier vice-président de l'Assemblée nationale a également rappelé l'importance des futurs membres gouvernement à comprendre la vision du Président de la République.

« Ceux qui seront dans ce gouvernement devront comprendre que le chef de l’Etat veut que le pays décolle. C’est le même sentiment que nous avons pu remarquer dans le chef du premier ministre. Le reste à faire, c’est que nous lui proposons des hommes et des femmes compétents, intègres », a t-il souligné.

Pour rappel, le CACH et FCC s'étaient mis d'accord le 29 juillet dernier pour enfin former un gouvernement de coalition. Ce dernier sera composé de 65 membres.

Olivier Kalume

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate