Foot/Couronnement de Mbemba : enfin la réaction de Florent Ibenge

Florent Ibenge @Droits tiers



Jean-Florent Ibenge Ikwange, ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, a en premier adressé ses félicitations à Chancel Mbemba Mangulu pour son trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 française saison 2022-2023.

Dans une longue  interview accordée à nos confrères de Radio France Internationale, l'ancien coach des Léopards a fait savoir que son ancien protégé mérite plus que le prix Marc-Vivien Foé.

"Personnellement je ne suis pas surpris parce que Chancel est l'un des meilleurs footballeurs congolais de tous les temps. En voyant son potentiel, il mérite plus que ce prix. C'est un garçon talentueux et très calme ", a-t-il déclaré.

Pour rappel, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a glané cette récompense individuelle au détriment de l'attaquant nigérian de l'OGC Nice, Terem Moffi et du milieu de terrain ivoirien du Racing Club de Lens, Seko Fofana.

Chancel Mbemba est devenu le 2ème congolais à rafler ce trophée, après Gaël Kakuta, vainqueur en 2021 devant l'attaquant algérien Andy et l'attaquant zimbabwéen Tino Kadewere.


Dans l’exigeant club marseillais, Chancel Mbemba n’a pas traîné pour mettre les fans dans sa poche. Défenseur régulier, accrocheur, technique et buteur en plus, le natif de Kinshasa est sans doute, avec le Chilien Alexis Sanchez, le meilleur joueur de l’OM cette saison.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ligue Europa : Renversant, l'OM sauve sa peau
  • Ligue 1 : première défaite de la saison pour le PSG face à Nice
  • France : une entreprise supprime 217 emplois, remplacés par l'intelligence artificielle

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments