Football : V.club dans le viseur de la FIFA

L'équipe de v.club. Photo tiers


C'est un coup de tonnerre dans le camp de l'association sportive V.club de Kinshasa exposant à des sanctions probables suite au dossier le liant à son ancien sociétaire Ismailla Diarra.

Dans une correspondance adressée à la direction du club ce jeudi 16 mars, la fédération internationale de football association (FIFA) exige à ce club congolais le paiement d'une somme de plus de 12.000 dollars américains au joueur malien pour résiliation unilatérale du contrat entre les deux parties.

Arrivé au sein du club au mois de juillet 2021 pour deux saisons sous les commandes de Dominique Cionci, ce joueur n'a pas joué un moindre match officiel avec les dauphins noirs suite à ses multiples blessures à répétition mais a néanmoins disputé quelques matchs amicaux du club et a également pris part aux séances d'entraînement.

Dans sa lettre d'accusation, cet attaquant malien réclame le paiement d'une somme de 12440$ repartie de la manière suivante :

• 10 000 $ de prime à la signature

• 2 000 $ de salaire brut

• du 10 septembre 2021 au 10 décembre 2022 (date du paiement), l'AS Vita Club n'a payé que 35000$ sur les 47444$. Il reste donc 12444$ que doit payer l'équipe vert-noire dans un délai de 45 jours ou déposer une lettre en PDF pour démentir ce fait avec des preuves dans un délai de 45 jours aussi.

Par ailleurs si v.club n'apporte aucune preuve pour annuler les faits et ne paie pas cette somme dans le délai demandé, il sera interdit de recruteur jusqu'à nouvel ordre.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Qualifications Euro 2024 : la France écrase Pays-Bas d'entrée
  • Officiel : Thomas Tuchel aux commandes du Bayern Munich
  • Football : La CAF gifle Paul Kagame ?


  • leave a reply

    Comments