Football : Un week-end décisif pour les clubs congolais aux interclubs (Analyse).

Les joueurs du Tp Mazembe en Tunisie. Photo tiers


  • C'est un week-end très décisif pour les clubs congolais qui joueront leur avenir dans un contexte très compliqué en forte dans cette phase des groupes des interclubs de la CAF.

L'unique représentant congolais à la ligue des champions, l'As.v.club, va accueillir Wydad Athletic club de Casablanca ce samedi 18 mars à 14h00' au stade Alphonse Massamba Débat en match de la 5è journée de cette phase des poules, qui est à son dernier virage avec la phase retour.

Après avoir perdu (1-0) lors de l'acte 1 au stade Mohamed V, les moscovites, derniers de leur groupe avec 3 points devront nécessairement s'imposer afin de garder les chances de qualification pour le prochain tour. Un autre résultat que la victoire les éliminerait de cette étape de la compétition.

Même option à la coupe de la confédération pour les trois ambassadeurs congolais appelés à une performance complète pour garder l'espoir dans cette étape de la compétition.

Le Tp Mazembe, troisième au classement avec 3 points, est également dans l'obligation de s'imposer en déplacement le dimanche 19 mars à 17h00' face au Real de Bamako, pour continuer à y croire et éviter une élimination à ce stade de la concours. En énorme difficulté avec une seule victoire (arrachée face à ce même club lors du match aller) et 3 défaites après 4 sorties, cette opération semble être plus qu'un commando pour les corbeaux en terre malienne.

L'unique club porteur d'un minimum d'espoir, le football club Saint-Eloi Lupopo accueille l'USM Alger ce même dimanche à Ndola en Zambie. La vengeance après être torpillé lors de l'acte 1 en Alger reste le seul maître-mot pour les lumpas ce même dimanche à 13h00'.

Après une victoire loupée de près avec un nul aux goûts amers face à Al Akhdar en déplacement lors de leur sortie récente, la prestation des cheminots dans cette compétition pourrait nourrir les espoirs dans le chef des congolais, troisième avec 4 points qui pourraient voir la lumière dans ce groupe en cas d'une victoire.

Considéré comme le club congolais avec une prestation piètre que tous les autres marqués par deux petits points en 4 sorties sans une moindre victoire, un succès du Dcmp ce dimanche pourrait tout changer dans ce groupe devant l'Asec Mimosas de la côte d'ivoire, leur adversaire du jour placé deuxième avec 7 points à deux longueurs du leader Rivers united.

Plus que jamais en danger, les clubs congolais pourraient être tous débarqués de cette compétition avant la dernière journée en cas d'un mauvais résultat ce week-end. Ils devront donc se surpasser afin de jouer leur survie et changer la donne dans cette compétition.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CAF-C1 : Mazembe termine sur une mauvaise note face à Mamelodi Sundowns
  • LDC : le Bayern Munich enchaîne dans la crise
  • LDC : le PSG se rassure face à la Real Sociedad avant l'acte 2


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments