Football : Raphaël Varane prend sa retraite internationale

Raphaël Varane avec l’équipe de France


La finale perdue de la Coupe du Monde au Qatar contre l’Argentine était sa 93e et dernière sélection avec l’équipe de France. Âgé de 29 ans, Raphaël Varane décide de mettre un terme à sa carrière internationale.


Le défenseur de Manchester United dit prendre cette décision après mur réflexion et veut se consacrer à sa famille.


« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie, écrit-il sur le réseau social. À chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. Le devoir de tout donner, de jouer avec mon cœur et de gagner à chaque fois qu’on entrait sur le terrain. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale » a-t-il publié sur les réseaux sociaux.


Prétendu être le futur capitaine de l’équipe de France après la retraite internationale d’Hugo Lloris, l’ancien Merrenguer a pris l’option lui aussi de se retirer.


Chez les Blues comme en club, Raphaël Varane a glané plusieurs trophées dont la Coupe du Monde en 2018 et la Ligue des Nations. En club, au Réal Madrid, le Roc défenseur a remporté quatre Ligue des champions avant de rejoindre Manchester United pour 40 millions d’euros, frais de transfert. 


Pas épargné par de blessures, le désormais ex international français depuis 2013 a connu un début de saison difficile, mettant même en doute sa participation au dernier Mondial en danger.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : tout savoir sur le tête-à-tête Félix Tshisekedi-Nicolas Sarkozy
  • Mali : libération du journaliste Olivier Dubois après près de deux ans d'otage au Sahel
  • France : Macron de plus en plus impopulaire

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments