À partir du 1er janvier 2024, Kylian Mbappé a le droit de négocier légalement avec les clubs qui souhaitent le faire signer à la fin de son contrat avec le PSG, qui expire dans moins de six mois.
Sauf qu'après un conflit avec son club en début de saison, sa prolongation fait de nouveau figure d'option plus que crédible, quand le Real Madrid et l'Arabie Saoudite attendent leur heure.
En ce tout premier jour de l'année 2024, Kylian Mbappé s'est réveillé un peu plus libre que la veille. Son contrat avec le PSG expirant désormais dans moins de six mois, il se voit autorisé d'entrer en discussion directe avec n'importe quel club qui souhaiterait l'enrôler... et même de signer un pré-contrat avec l'un d'eux.
Ça, c'est pour la théorie. Dans les faits, le football professionnel contemporain fait fi de ces règles et les négociations entre les footballeurs et leurs futures écuries existent bel et bien avant cette échéance. En revanche, la date à le mérite d'être un tournant dans la saison de l'attaquant parisien, possiblement de sa carrière.
Alors que le début de l'exercice 2023/2024 avait été marqué par sa mise au placard par son président Nasser al-Khelaïfi, qui lui avait posé un ultimatum pour lever son option de prolongation d'un an, incluse dans son contrat avant le 31 juillet, le voilà meilleur buteur de Ligue 1 (18 buts à la mi-saison) et indispensable à l'attaque du PSG
D'ailleurs, d'après les informations de L'Équipe, la direction parisienne se montre confiante pour une prolongation. Le dialogue entre al-Khelaïfi et le Bondynois redeviendrait fluide après un début de saison à couteaux tirés et le joueur afficherait un certain bonheur au quotidien à l'entraînement.
Le Real Madrid toujours à l'affût
Le Real Madrid, bien que discret après avoir essuyé des revers presque humiliants lors des derniers mercatos d'été, notamment lors de la prolongation de « KM7 » à l'été 2022, est évidemment prévu. La guerre de communication avec le PSG, avec l'aide de la presse espagnole pro-Madrid, pourrait reprendre
Autre force de frappe financière capable de lui faire les yeux doux, l'Angleterre, où Manchester City a le portefeuille assez solide. « Manchester City n'est pas sur Mbappé, tout le monde sait où il veut aller », a toutefois tempéré Pep Guardiola. Les options restent donc limitées. Au vu de la situation de tension entre Mbappé et Paris cet été, il était difficile de prévoir que sa prolongation figurerait parmi les options les plus crédibles.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply