img

Actualités

Sport

Le Réal Madrid a remporté son 100eme classico le mercredi soir en battant le FC Barcelone en prolongation sur le score de 2-3 au terme d’une rencontre âprement disputée.

Pour le compte de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone affrontait le Réal Madrid, le mercredi 12 janvier 2022 au Stade King Fahd à Riyad en Arabie-Saoudite.

Servi en profondeur par Karim Benzema, Vinicius Junior use de sa pointe de vitesse pour foncer vers Ter Stegen et ouvrir la marque à la 25e minute de jeu. Peu avant la pause, l’indésirable Luuk De Jong change la done sur un cafouillage et permet Barça de revenir au marquoir à la 41e (1-1).

Au retour dans l’air de jeu, les Merrenguers poussent et reprennent l’avantage. D’abord Karim Benzema trouve le poteau sur une frappe pied gauche, avant de s’illustrer à la 72e minute de jeu. L’attaquant français profite d’un centre flottant de Carvajal dévié par Ter Stegen pour redonner l’avantage au Réal au cours de la rencontre.

De nouveau, Carlo Ancelotti et ses hommes se font rattraper. Entré en jeu pour son grand retour de blessure, Ansu Fati égalise de la tête à la 83e minute du match sur un centre millimétré de Jordi Alba.

C’est en prolongation que tout s’est joué. Monté à la place de Luka Modrić, Frederico Valverde marque le but victorieux à la 98e minute de jeu. En réaction, le Barça bute devant Courtois sur deux tentatives de Bousquet et Dembelé qui n’arrivent pas à refaire leur retard.

Le Barça concède donc sa 100e défaite au Classico face au Réal Madrid et reste à 95 victoires dont la dernière remonte à environ 3 ans.

Les Merrenguers croiseront en finale le vainqueur de la rencontre opposant l’Atletico Madrid contre l’Athletic Bilbao ce jeudi 13 janvier 2022.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate