Football : la FIFA suspend le Kenya et le Zimbabwe


La Fédération Internationale de Football Association FIFA vient de suspendre la Fédération de Football du Kenya et du Zimbabwe. La FIFA reproche à ces deux Fédérations l'interferences gouvernementals.

« Sans préjugé des enquêtes menées par les autorités nationales ou d'autres instances juridictionnelles, le Conseil de la Fifa a décidé de suspendre la Fédération Kenyane de Football et la Fédération Zimbabwéenne de Football avec effet immédiat pour cause d'influence indue par un tiers », explique l'instance dans un communiqué.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a donné plus de détails sur les raisons de ces suspensions, évoquant en conférence de presse des « interférences gouvernementales dans les activités de la fédération de football ». « Ils savent ce qui doit être fait pour que la suspension soit levée », a indiqué le dirigeant

Les deux Fédérations étaient en crise depuis plusieurs semaines. Des dissensions qui ont amené les démissions de leurs présidents respectifs, Nick Mwendwa au Kenya et Kamambo au Zimbabwe. Et la mise en place de structures gouvernementales sans aval de la FIFA.

Pompon BEYOKOBANA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments