img

Actualités

Sport

Coup dur pour l’Olympique de Marseille. Le nouveau club de l’attaquant congolais Cédric Bakambu a été sanctionné par la FIFA dans l’affaire du transfert controversé du franco-Sénégalais Pape Gueye avec le club anglais de Watford.

En effet, le club phocéen a écopé de 12 mois par la Commission de litige de la FIFA et 4 mois de toute compétition officielle pour P. Gueye.

Selon les explications, le milieu de terrain, actuellement à la CAN avec l’équipe nationale du Sénégal, avait signé un pré-contrat avec Watford à l’été 2020. Les Hornets avaient même annoncé officiellement sa signature pour 5 saisons, avant que ce dernier ne rompt unilatéralement le contrat pour des vices de forme pour finalement signer à l’OM.

En février 2021, Watford a déposé une plainte contre l’OM et le joueur. Selon AFP, Fifa aurait estimé que l'OM avait joué un rôle dans la rupture du contrat entre Watford et Gueye, ce que le club provençal, qui considère avoir de solides arguments pour défendre son futur appel, conteste.

Pour ce faire, Marseille et Pape Gueye contestent cette décision et annoncent leur intention de faire appel à la décision de l’instance internationale de football. Et le club et les joueurs ont déjà déposé un effet suspensif de la sanction infligée par la chambre de résolution des litiges.

« Le club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal arbitral du sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leurs positions que l'absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés. Dans l'attente d'une décision définitive, une demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts", a écrit le club phocéen.

Ce qui est sûr, l’OM risque une lourde sanction, de même pour le Joueur qui devra écoper d’une suspension.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate