img

Actualités

Sport

À quelques heures de la fin du Mercato, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va signer comme agent libre au FC Barcelone.

Alors qu’un temps, ce transfert avait capoté en raison du salaire du joueur qui posait problème, vu les finances du Barça dans le rouge, le rebondissement de cette affaire a fait le plus grand bien pour les deux parties tant pour Arsenal qui va se débarrasser du joueur le mieux payé de son effectif, et le Barça qui vise renforcer son secteur offensif après la retraite prématurée de Sergio Aguero, la longue absence d’Ansu Fati, pour ne citer que ceux-là.

En effet selon le média anglais Sky Sports, les deux parties sont parvenus à trouver un accord pour le transfert du joueur de 32 ans, devenu indésirable depuis un certain temps.

La même source précise qu’il s’agit d'un transfert permanent en Catalogne, et non d'un prêt assorti d'une option d'une saison supplémentaire. Ce qui veut dire qu’Arsenal devra résilier son contrat et ainsi économiser pas moins de 30 millions d’euros, se référant au contrat du joueur.

Si les négociations ont failli, un temps, complètement capoté en raison de la prise en charge du salaire de l’ancien Stéphanois. Sky Sports précise qu’Aubameyang a réalisé un important effort financier en réduisant considérablement son salaire, ce qui lui permettrait de rebondir en Catalogne, sans dépendre du départ d’Ousmane Dembelé, en conflit avec le club culé.

P-E-A passera donc sa visite médicale ce lundi soir et l’annonce officielle de son arrivée ne devra plus tarder du côté du Barça.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate