Foot: tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel effectif de V.club et la pré-saison

Après avoir remporté la 58e édition de la coupe du Congo de Football, V.club pense déjà à la nouvelle saison. La pré-saison débutera au début du mois de Juillet 2024 avec une préparation à deux phases. Quelques entraînements sont prévus à Kinshasa pendant sept à dix jours   avant que l'équipe s’envole en Turquie pour un stage de préparation avec à la clé quelques matches amicaux contre les équipes de la place.

Les dauphins noirs veulent présenter un bon visage lors de la prochaine coupe de la CAF. Le comité de direction dirigé par le président Amadou Diaby et le chairman Turhan Mildon de Milvest a pensé à un recrutement ciblé des étrangers et des joueurs locaux. La présentation de ces joueurs interviendra dans les prochains jours en attendant l’officialisation de toutes les signatures . 

Concernant l’ancien effectif qui a fini la saison , il n'y a qu'un seul joueur qui est officiellement liberé jusque là . Il s'agit de Norberto Kiatalua ayant lui même manifesté l’envie de quitter le navire. 

Voici par ailleurs les trois groupes concernés par cette période :


1. LES JOUEURS EN FIN CONTRAT


Certains joueurs sont en fin contrat à l’instar d’Elie Mpanzu, Mpiana Monzinzi , Issama, Ebunga, Mpoyi et autres. Le staff technique à travers le sud africain Tshepo possède des videos des performances de tous les joueurs de V.club et leurs statistiques. Les contrats de certains joueurs ne seront pas renouvelés . 

Une liste a été établie par le staff technique bien que  des discussions continuent quant à l’avenir de certains joueurs.


2. LES JOUEURS SOUS CONTRAT AVEC V.CLUB MAIS LE CLUB PENSE MIEUX POUR EUX

Dans cet effectif , il y a également certains joueurs dont les contrats sont en cours avec V.club mais qui seront prêter afin  d’acquerir plus de maturité puis revenir plus tard.

    3. LES JOUEURS SOUS CONTRAT AVEC V.CLUB MAIS ILS DOIVENT PARTIR

La troisième catégorie est celle des joueurs  sous contrat avec le club mais  n'ont pas pu convaincre le staff technique. Ces derniers ne bénéficieront même pas d’un prêt mais verront leurs contrats être résiliés . D’autres seront remerciés suite à leur comportement déplacé avec le groupe.

Présentement,  quartoze ( 14) joueurs se retrouvent sur la liste de ceux qui seront libérés en attendant la  validation du comité de direction pour enfin  l’officialiser et la publier. 

Lire Aussi:
  • Premier league /Égypte : de nouveau buteur, Fiston MAYELE insuffisant face à Al Alhy
  • Foot/Mercato : Mwimba Isala proche de rejoindre la France
  • Football : Mwimba Isala rejoint la France (officiel)
  • Avec Vea Tv

    Powered by Froala Editor


    Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments