img

Actualités

Après l’annonce d’un accord de principe avec Rolland Courbis publiquement rejeté par ce dernier, c’est finalement Hector Raul Cuper qui prend les commandes des Léopards senior de la République Démocratique du Congo (RDC).

En effet, la FECOFA vient d’officialiser le technicien argentin Hector Raul Cuper en tant que sélectionneur des Léopards.

Éliminés en Coupe d’Afrique des Nations et qui pourront rebondir en cas d’une suite favorable sur l’affaire Guelor Kanga, le technicien de 65 ans aura cette lourde mission d’emmener les fauves congolais en Coupe du Monde 2022 au Qatar en passant par les éliminatoires qui débutent au mois de septembre prochain.

Très connu lors de son passage à Valence où il a permis au club espagnol de franchir successivement la finale de la Ligue des Champions sans malheureusement l’emporter, Hector Cuper a également récidiver en qualifiant l’Égypte en finale de la CAN 2017, perdu contre le Cameroun.

Dans son parcours, Hector Raul Cuper est le premier entraîneur à avoir emmené les pharaons à la Coupe du Monde de 2018, une lueur d’espoir pour les Congolais d’avoir un sélectionneur qui a franchi ce cap.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate