Flash : vive tension à Saké

Illustration


Une vive tension a été observée ce samedi 04 Février 2023 à Saké, une agglomération située dans le groupement de Kamuronza en territoire de Masisi à une vingtaine de Kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon les Sources locales, à la base, une altercation a été observée entre les casques bleus de la Monusco et les jeunes en colère qui ont barricadé la route, alors qu'une dizaine des véhicules de cette mission onusienne se dirigeaient vers Kitchanga, zone occupée par les rebelles du M23.

Les sources non officielles soulignent à ELECTION-NET-COM qu'un jeune a été touché par une balle tirée par un casque bleu au niveau du dos. Et ce, au moment la MONUSCO voulait s'effrayer le passage.

Selon certaines indiscrétions, tous ces véhicules ont été contraints de retourner dans la base de la MONUSCO à Mubambiro à l'ouest de la ville de Goma.

Il sied de noter cette vive tension intervient deux jours après la panique générale observée dans cette même cité qui serait dûe par la progression des rebelles du M23 soutenus par Kigali. Des sources non officielles soulignent que ces rebelles seraient à Kilolirwe à une dizaine de kilomètres de Saké.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : la mise en haute surveillance de tous les cadres du PPRD exigée
  • M23 : la mise en haute surveillance de tous les cadres du PPRD exigée
  • Sud-Kivu : le gouverneur intérimaire casse un à un les partenariats signés par son titulaire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments