Donald Trump, Ph. Tiers
L'ancien président Donald Trump a plaidé non coupable mardi devant un tribunal de Manhattan de 34 chefs d'accusation liés à des paiements illicites effectués en 2016, ce qui constitue la première inculpation pénale pour un ancien président américain.
L'affaire concerne des pots-de-vin versés par un intermédiaire à l'actrice de films pour adultes Stormy Daniels pour dissimuler une liaison présumée avant l'élection de 2016.
M. Trump, qui brigue l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2024, fait l'objet de trois autres enquêtes criminelles portant sur des tentatives d'annulation des résultats de l'élection de 2020 et sur la gestion par M. Trump de documents classifiés après son départ de la Maison-Blanche.
Powered by Froala Editor
leave a reply