img

Actualités

Politique

Le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Mechack a été suspendu de ses fonctions ce lundi 11 janvier 2021 par le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi.

Dans un communiqué officiel rendu public et dont Election-net s'est procuré d'une copie, l’autorité provinciale reproche au Maire de la ville la megestion, la spoliation des parcelles de l’Etat dans la ville et tant d'autres griefs.

''Est suspendu préventivement de ses fonctions de Maire de la Ville de Bukavu, Mr Bilubi Ulengabo Meschac et ce, pour des motifs ci après : megestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’Etat congolais (cercle hippique), prolifération des marchés pirates sur les artères principales de la ville de Bukavu, l’insécurité causée entre autres par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur le sites impropres à la construction et les incendies à répétition'' indique cet arrêté du gouverneur.

Ainsi, le Maire de la ville adjoint Darius Sumuni est désigné comme Maire de la ville ad intérim, jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce meme arrêté, le gouverneur instruit au ministre provincial de l’intérieur de mettre en application cette décision.

Il sied de dire que cette suspension intervient après plusieurs actions des acteurs de la société civile demandant le départ de Bilubi Ulengabo à la tête de la ville de Bukavu.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate