Un nouveau cas de naufrage vient de se produire sur le Lac Kivu. Les premières informations recoupées par Election-net.com renseignent qu'il s'agit d'une pirogue motorisée en provenance de Minova pour Bukavu au Sud-kivu qui a chaviré sur les eaux du lac Kivu, à Kasunyu , dans le Groupement de Mbinga-Sud, Chefferie de Buhavu ce dimanche 27 octobre 2024.
Citée par les Volcans News, la société civile de Buzi précise que la pirogue appartiendrait à un certain Muzedi et l’incident serait survenu suite à une forte pluie de plus d’une heure.
Pas des pertes en vies humaines car dix personnes à bord ont été sauvées mais la boat et les biens de paisible population sont tombés dans le lac Kivu entre Mubimbi et Kasunyu.
Rappelons que le jeudi 3 octobre 2024, un autre naufrage est survenu toujours sur le lac Kivu. Ledit naufrage avait fait plusieurs morts et des disparus.
Depuis lors, les autorités politiques avaient pris certaines mesures dont l'interdiction de la navigation des bateaux la nuit. Et ce, pour prévenir d'autres cas de Naufrage.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply