img

Actualités

Internationale

Faisant le bilan de ces trois années de Présidence, le  président Macron a soutenu qu’il revendique le dépassement politique. A l’en croire, il travaillera avec des gens compétents.

« On fait des réformes parce qu’on pensait impossibles » a dit le chef de l’Etat français Emmanuel Macron. Justifiant la nomination de Jean Castex, il est d’avis qu’il peut-être celui qui va relancer l’économie française.

D’ailleurs, a-t-il annoncé, le gouvernement sera complété prochainement par des secrétaires. Aussi, poursuit Macron, il revendique le dépassement politique ; en outre il a promis de nommer les meilleurs. En somme, il mise sur des gens compétents et capables à relever le défi.

S’agissant de la covid, Macron a fait comprendre sur les antennes de France 24  qu’il a eu un premier pic qui a conduit à un confinement. « Aujourd’hui, nous avons des incertitudes, il faut renforcer les mesures barrières. Je recommande à tous nos concitoyens à porter les masques » dit-il. Pour Macron, la France a peur parce que le pays traverse une crise de confiance. L’entretien se poursuit sur France 24

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate