img

Actualités

Politique

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a, lors de son intervention à la 5 ième édition du TEF Forum sur l'Entrepreneuriat en Afrique qui se tient ce samedi 27 juillet à Lagos au Nigeria, rappelé les méfaits de l'un des plus grands fléaux qui empêche à l'Afrique d'émerger.

"L'un des fléaux en Afrique c'est la corruption. Elle a contribué énormément au fait que l'Afrique n'a pas avancé. Elle est un mal qui ruine malheureusement les efforts", a déclaré Félix Tshisekedi.

Par la même occasion, le chef de l'État congolais a précisé l'importance de ce type de forum.

"Nous devrions multiplier ces genres d'initiatives. Elles nous permettent de mieux nous connaître et d'avantage travailler entre nous", a dit le président congolais tout en rendant hommage aux nigérians Akinwumi Adesina, président de la BAD et Tony Elumelu, initiateur de ce TEF Forum.

Le TEF Form (Tony Elumelu Fondation Forum), est un Forum sur l'Entrepreneuriat en Afrique. Il réunit plus de 5000 entrepreneurs de différents pays d'Afrique.
Pour cette 5 ième édition de 2019, plusieurs personnalités et chefs d'Etats y ont pris part notamment Félix Tshisekedi, Paul Kagame, Macky Sally ou encore Akinwumi Adesina, président de la BAD.

Olivier Kalume

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate