Félix Tshisekedi: «Cach n'avait que 10% des députés, nous avons eu 35%..»


Parmi les sujets évoqués par le Chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face à la diaspora congolaise de Paris, la coalition de sa plate-forme, Cap pour le Changement, CACH avec le Front Commun pour le Congo, FCC de Joseph Kabila, son prédécesseur.

Dans son allocution, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir que la coalition avec la plateforme électorale des kabilistes était née pour sauver le pays.

« Nous n'avons trahi ni notre engagement, ni notre pays en coalisant avec le FCC», a-t-il lâché devant des milliers des membres de la diaspora congolaise à Paris.

Felix Tshisekedi a, encore vanté les prouesses de sa plate-forme forme CACH lors des négociations qui ont abouti à la formation du gouvernement de coalition avec le FCC.

«Alors que CACH n’avait que 10% du nombre total des députés à l’Assemblée Nationale, nous avons obtenu 35% dans le gouvernement», rappelle le Chef de l'État longtemps critiqué sur la quotité obtenue par sa plate-forme dans ce nouveau gouvernement.

Pour rassurer la diaspora, le Chef de l'État congolais a tenu à souligner que « la politique qu’applique le Premier Ministre Sylvestre Ilunga IIlunkamba est la mienne, celle du Président d la République».

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments