La Congressional Black Caucus Foundation (CBCF) accueillera la 52e Conférence législative annuelle (ALC) du 20 au 24 septembre 2023, au Walter E. Washington Convention Center. Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, fait partie des invités distingués attendus jeudi à cette prestigieuse rencontre.
La conférence se déroulera sous le thème « Assurer notre démocratie. Protéger nos libertés. Uplifting Our Culture. » (Assurer notre démocratie, protéger nos libertés, élever notre culture). Elle réunira une multitude de leaders, d'activistes et de chefs d'états du monde entier pour discuter et élaborer des stratégies sur des questions qui touchent la communauté afro-américaine ainsi que la diaspora africaine.
L'ALC est une plateforme où se rassemblent non seulement des politiciens et des activistes, mais aussi des intellectuels, des entrepreneurs et des représentants de divers secteurs pour échanger des idées et partager des expériences.
La participation de Tshisekedi offre donc une opportunité unique pour le Congo d'aborder les questions énergétiques avec des décideurs clés et de promouvoir ses intérêts sur la scène internationale.
La Congressional Black Caucus Foundation est reconnue pour son rôle dans l'élaboration de politiques visant à améliorer la condition des Afro-Américains et de la diaspora africaine. L'organisation espère que cette conférence annuelle continuera d'être un catalyseur pour le changement social et politique, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply