img

Actualités

Internationale

Âgé de 71 ans, Benjamin Netanyahu a fait son apparition ce lundi au tribunal pour répondre aux faits lui reprochés. On l'indexe de corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires.

Pour le premier ministre israélien les accusations sont non fondées.
Au tribunal, Benjamin Netanyahu a fait au moins 20 minutes dans la salle pour répondre aux questions du juge. "J'approuve la réponse écrite en mon nom", a-t-il déclaré en allusion à une lettre rédigée par ses avocats et présentée à la justice le mois dernier, dans laquelle il "nie toutes les charges" retenues contre lui.

Il balaie d'un revers en clamant son innocence. Avec au moins quinze ans au pouvoir, le chef du gouvernement israélien tient bon la barre et il continue de se défendre pour dire non aux faits lui reprochés.

Au tribunal, ses avocats Boaz Ben Zur et Amit Hadad ont accusé le procureur général, Avichai Mandelblit, qui avait été nommé par Benjamin Netanyahu, de mal gérer l'affaire.

Selon eux, une partie de l'enquête a été ouverte sans les autorisations requises. En tout état de cause, Benjamin Netanyahu ne devait pas se présenter avant le scrutin du 23 mars, finforme l'Afp. Il ne pense pas qu'ils vont se précipiter à la phase des preuves avant les élections", .

D’après lui,  cela serait perçu comme une intrusion évidente dans les élections".; Aujourd'hui, il rejette toutes les accusations pour plaider "non coupable".

Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate