img

Actualités

Sport

Leicester City a battu Chelsea ce samedi soir et s’est emparé de son premier sacre de la Coupe d’Angleterre (FA CUP) de son histoire au mythique Wembley Stadium.

Avec 21 000 spectateurs, une première depuis le début de la crise sanitaire de Covid 19, la rencontre débutait dans un climat de sérénité entre les deux formations. Déjà Chelsea qui prépare sa finale de la Ligue des Champions contre Manchester City venait chercher ce titre qui leur mettrait en confiance et Leicester tentait de s’offrir un premier trophée de cette compétition nationale.

Après une première période sans but, et pas des véritables occasions, Youri Tielemans débloque la situation sur une frappe de lointaine à la 48e minute, ne donnant aucune chance à Kepa Arrizabalaga.

Kasper Schmeichel dans les bois des Foxes, a sauvé les siens en réalisant deux superbes parades, d’abord d’une tête d’un ancien de Leicester, Benoit Chilwell et d’une frappe pied gauche de Mason Mount, renvoyé en corner. L’entrée en jeu d’Olivier Giroud, Callum Hodson Odoi, Kai Havertz ou encore Christian Pulisić, n’ont pas pu permettre aux Blues de revenir au score.

Au finish, Leicester l’emporte sur la plus petite des marques et s’offre son premier FA CUP de son histoire après 55années passées sans atteindre la finale.

En revanche, Chelsea perd ainsi sa deuxième finale d’affilée en FA CUP après celle perdu la saison passée contre Arsenal.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate