Exetat 2023: un nouveau scandale au ministère de l'EPST ?

Image d'illustration ©droits tiers


Le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique a procédé ce jeudi 21 septembre à la publication de nouveaux résultats des examens d'États édition 2022-2023.

Plusieurs finalistes ayant échoué ont revu leurs résultats à travers les différents opérateurs mobiles partenaires de l'EPST concernant la publication notamment dans les provinces éducationnelles Tshiangu 1, Lualaba, Kongo-Central et tant d'autres pourtant la rentrée scolaire 2023-2024 entame sa quatrième semaine depuis la reprise des cours.

Un jeu de ping-pong pour certains finalistes ayant réussi lors de la première publication qui ne parviennent plus à retrouver leurs résultats à travers les réseaux de téléphonies mobiles.

Cependant, sur son compte X ex twitter, le ministre de l'EPST a donc précisé qu'il n'y a pas eu des recours après publication EXETAT 2022.

"Le ministère a procédé ce jour à la publication des résultats du cycle court et ceux des écoles hors frontières. Aussi, pour la toute première fois la publication du palmarès ..." peut on lire sur son compte X.

Contacté par election-net.com, l'un des parents d'élèves ayant échoué lors de la première publication affirme avoir retrouvé les résultats de son fils qui s'apprêtait à reprendre les cours dès la semaine prochaine désespéré après plusieurs tentatives de vérification.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments