img

Actualités

Société

Le nouveau président du Burundi,Evariste Ndayishimiye a dit se prononcer sur la covid-19. C’était mardi , en marge de la prestation de serment de son nouveau gouvernement à Bujumbura.

Officiellement le Burundi n’a recensé que 170 cas de Covid-19 pour un seul décès. Ce bilan laisse sceptique bien des médecins, selon lesquels de nombreux cas et décès de personnes présentant les symptômes du virus ont été exclus de ces chiffres. Pour le président burundais, «le plus grand ennemi des burundais nécessite à ses yeux une volte-face complète»
« Nous nous engageons à combattre résolument cette pandémie », a soutenu M. Ndayishimiye, invitant « Burundais et étrangers vivant au Burundi à se lever pour lutter contre le coronavirus ».

Il exhorte ainsi les populations à respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la santé. A l’en croire, s’il constate dans son pays que quelqu’un refuse de faire le test, cela signifie simplement « que cet être veut contaminer les autres volontairement ». Et de poursuivre : « Partout où des cas positifs au coronavirus seront signalés, des équipes de dépistage seront installées » a promis le président burundais.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate