img

Actualités

Internationale

Le président sortant Trump vit une tourmente totale, parce que ne bénéficiant plus d'aucun soutien.

La cheffe des démocrates Nancy Pelosi appelle ouvertement sa destitution.« Chaque jour qu’il passe au pouvoir peut se transformer en spectacle de l’horreur », s’inquiète Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants.

Ainsi, elle invite à ce que l'on déloge  Trump de la Maison Blanche et le démettre au lendemain de l’invasion du Capitole est une urgence de la plus haute importance pour elle. Elle est d'avis que cette demande est une nécessité ; cela ne doit plus attendre dit-elle.

A ses yeux, elle qualifie Trump d'un homme dangereux pour la démocratie américaine. « Le président des États-Unis a déclenché une insurrection armée contre l’Amérique. Avec le chef des démocrates au Sénat, nous appelons le vice-président et le gouvernement à invoquer le 25e amendement pour destituer ce président. »  poursuit-elle.

En tout cas, Trump a accepté de passer le témoin à Joe Biden le 20 janvier prochain. Mais avec Trump, il faut faire attention ; il peut clignoter à gauche puis virer à droite.

Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate