Etats-Unis : la RDC représentée à la conférence internationale contre la corruption

En marge de la journée internationale de lutte contre la corruption signalée chaque 9 décembre, l'ONG Transparency International et les Etats-Unis ont organisé une Conférence Internationale de lutte contre la corruption qui débute ce 06 décembre 2022 et prend fin le 10 du même mois .

Cette conférence qui est à sa 20ème édition connait la participation de près de 100 pays dont la République démocratique du Congo (RDC), représentée par l'Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), le ministère de la justice, l 'Inspection générale des finances (IGF), le Conseil supérieur de la magistrature et l'Organisation de surveillance de la corruption et de l'éthique professionnelle (OSCEP). 

Ce premier forum mondial, qui réunit les chefs d'État, la société civile et les secteurs privés, vise à mobiliser les acteurs publics et non étatiques contre la corruption.

Classée parmi les pays les plus riches au monde en ressources naturelles, la RDC est comptée parmi les pays les plus pauvres et les plus corrompus du monde.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments