img

Actualités

Internationale

Le nouveau président élu des Etats-Unis Monsieur Joe Biden sera installé ce mercredi 20 janvier 2021.

Aussitôt installé, il veut agir vite pour répondre aux demandes des Américains. Mais, les défis sont nombreux et énormes.

Dans moins quarante-huit heures, Joe Biden sera le nouveau président des Etats-Unis. Une mission qui s'annonce difficile, parce que les défis attendus sont trop nombreux. Biden en a conscience.

À cet effet, il veut agir vite parce qu'il sait ce qui l'attend. Qu'un président signe un premier décret présidentiel immédiatement après son entrée dans le Bureau ovale n'est pas chose rare.

Mais, lui, il se dit convaincu que les Américains n'ont plus de temps à perdre.Il envisage d'aller plus loin avec les Etats-Unis; ne serait-ce pour corriger les erreurs de son précédent. Joe Biden devrait signer une douzaine de décrets dans la seule journée de mercredi.

Et une série d'autres encore dans les jours suivants. Tous reconnaissent que les Etats-Unis vivent une situation pénible, surtout avec le coronavirus y compris la crise économique. Il aura du pain sur la planche. Maintenant, la balle est dans son camp.

Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate