img

Actualités

Internationale

J-3 avant l’investiture de Joe Biden, la tension ne cesse de monter aux Etats-Unis. La peur anime tout le peuple américain et les populations ne savent plus quoi faire, parce que craignant encore des violences. Des partisans de Trump pourraient organiser des manifestations pour chahuter l’investiture de Biden , c’est du moins l’information que détient le FBI.

La tension est particulièrement grande dans les États clés où s’est jouée de très peu la victoire de Joe Biden. À l’instar de la Pennsylvanie. À Harrisburg, la capitale, les habitants gardent un mauvais souvenir des dernières manifestations des trumpistes et s’inquiètent des jours à venir, informe la RFI. Que va –t-il se passer la semaine proche ? La question taraude l’esprit et le peuple américain est aujourd’hui en alerte.

Le FBI est sur le qui-vive et aucun américain ne se sent plus en sécurité à cause des violences qui risquent de revenir. Le camp de Trump est visé dans tout cela. Le dispositif sécuritaire est renforcé totalement dans ce pays.

Certains magasins sont fermés par mesure de sécurité. On reproche les partisans à Trump de détenir des armes. En tout cas, tous les yeux sont rivés aux Etats-Unis pour cette semaine à venir.

Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate