L'Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), dans la province du Kasaï Oriental, dément formellement l'authenticité d'un communiqué circulant sur les réseaux sociaux prétendant rendre obligatoire la présence des fiancé(e)s de différent(e)s étudiant(e)s finaliste(s) lors de la soutenance de mémoire. L'information est qualifiée de fausse et sans fondement.
Dans une interview exclusive accordée à Election-net.com ce mercredi 30 avril 2025, Georges Tshileo, chargé de communication de l'UOM, a déclaré un document « truffé de fautes » et fabriqué de toute pièce par des individus mal intentionnés visant à nuire à l'image de l'institution.
« Le mariage ou les fiançailles sont une décision personnelle. Comment une université, en tant que cadre de formation académique, peut-elle exiger la présence du/ou de la fiancé(e) lors d'une défense ? », a-t-il réagi avec indignation.
Il a appelé en outre, les étudiants en particulier les finalistes, à la vigilance face à ce type de désinformation, réaffirmant que l'UOM n'a jamais envisagé une telle mesure.
Par ailleurs, la direction de l'UOM invite la communauté universitaire et le public à rejeter toute tentative de manipulation et à faire confiance à cette institution étatique engagée dans une éducation de qualité.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply