ESU : Muhindo Nzangi lance l'ouverture de l'année académique 2023-2024

Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'ESU en RDC. Ph de tiers


C'est officiel, le lancement de l'ouverture de l'année académique 2023-2024 pour ce lundi 13 novembre 2023 par le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi à l'Institut supérieur du commerce (ISC/Kinshasa)

Dans son allocution, le ministre de l'ESU a présenté la nouvelle instruction académique ''à l'instar des deux dernière année académique 2023-2024 que nous commençons ce lundi 13 novembre 2023 s'inscrit dans la logique des consolidations et de la continuité des réformes ainsi que du renouvellement de notre prise de conscience face à l'intérêt général'', a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :

"Sur base de la disposition quatre des états généraux, nous nous sommes engagés sur la mise en œuvre du système LMD, à ce jour, le résultat est positif. Des offres des solutions numériques élaborées quant à cet encourage les efforts.

Nous poursuivons notre lutte contre les anti valeurs, et rappelons aux responsables des établissements que ces pratiques n'ont pas leurs places au sein des établissements"

Il a, en souligné que "les efforts fournis à ce jour n'ont jamais été le cas dans le passé. Je salue ici la détermination du président de la République qui ne ménage aucun effort pour l'enseignement supérieur soit revêtu de sa plus belle robe. Nous renouvelons ainsi notre contrat de performance avec le gouvernement pour relever tous les défis" a-t-il chuté.

Noter que le ministre Muhindo Nzangi Butondo a exigé la présence de tous les responsables des établissements publics et privés, les professeurs , les organes d'administration de l'ESU, membres de comités de gestion ainsi que les délégués des étudiants à cette cérémonie du lancement de l'ouverture de la nouvelle académique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kwilu : Vers l'organisation des élections à Masimanimba
  • Affaire Chérubin Okende : l'Union Interparlementaire met la pression sur le gouvernement
  • RDC : ce que pense la population Kinoise sur l'interdiction des moto-taxis au centre-ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments