Est de la RDC : interdiction de la navigation des pirogues sur le lac Kivu

Le lac Kivu à partir du quartier Kyeshero chez les pallotins en ville de Goma. Ph ENET Prince Bagheni


Les affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyés par les Wazalendo continuent d'affecter plusieurs secteurs dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Ce mercredi 22 janvier 2025, la navigation diurne et nocturne de petites embarcations (pirogues) sur le Lac Kivu entre les Provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu a été interdite par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba. Et ce, jusqu'à nouvel ordre'', indique son communiqué exploité par Election-net.com

Une mesure justifiée par la situation sécuritaire qui prévaut aux environs de la ville de Goma, causée par l'agression rwandaise sous le label du M23/AFC, notamment à son ouverture au Lac Kivu partagé entre les provinces du nord et Sud-Kivu.

Il sied de noter que cette interdiction pourrait avoir une conséquence sur le prix des denrées alimentaires en ville de Goma, surtout que la cité de Minova au Sud-Kivu qui ravitaillait la capitale du Nord-Kivu en nourritures grâce à la navigation de ces pirogues est déjà occupée par les rebelles.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Les pro-Kabila maintiennent l'exigence de dialogue post-accord M23
  • RDC-M23 : la recette de Delly SESANGA pouvant répondre aux attentes du peuple
  • Kinshasa : abattu au siège de l'Ecidé, le corps du militant Manzanza enfin inhumé



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments