Le général Muhoozi Kainerugaba s'est entretenu avec les généraux de la RDC sur la sécurité régionale, particulièrement celle de l'Est du Congo, a appris Election-net.com
Le chef des forces de défense et le conseiller présidentiel principal pour les opérations spéciales, le général Muhoozi Kainerugaba, ont rencontré ce mardi 29 Avril 2025 des généraux des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Et ce, pour discuter de la sécurité régionale, en particulier dans l'est de la RDC.
Il est souligné par plusieurs sources concordantes que les discussions ont porté sur l'opération Shujaa en cours, un effort militaire conjoint des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) et des FARDC visant les terroristes des ADF dans l'est du Congo.
À noter que la délégation des FARDC était composée de deux généraux ; le major général Nyembo Abdallah [commandant du secteur de l'Ituri et le major-général Mandevu Bruno commandant du secteur du Nord-Kivu] et d'autres officiers supérieurs des FARDC.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply