Éruption volcanique : le gouvernement revoit à la hausse le bilan humain


15 personnes ont déjà péri dans l'éruption volcanique de Nyiragongo dans la ville de Goma et ses environs. C'est ce qu'a annoncé Patrick Muyaya , porte-parole du gouvernement au cours du point de presse organisé ce dimanche dans la soirée à Kinshasa.

Parmi les victimes, 9 personnes sont décédées dans un accident de circulation, a déclaré le porte-parole du gouvernement et 2 autres ont été calcinées.

"Le bilan provisoire fait état de d'à peu près 15 morts dont 9 de suite d'un accident de circulation alors que la population était en cours d'évacuation vers Sake. 4 prisonniers qui ont tenté de fuir de la prison de Munzenze ont été rattrapés et ça s'est terminé par la mort de 4. Les deux autres personnes sont calcinés ce matin", a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication.

Ce bilan est encore provisoire es recherches se poursuivent et l'Unicef a annoncé que plusieurs enfants ne sont toujours pas retrouvés suite à la débandade qui a gagné la ville suite à l'éruption volcanique samedi à 19 heures (Goma)

Chris Lumbu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments