Équateur : manifestation contre la mauvaise qualité de service des réseaux de télécommunication

Image d'illustration


Cette manifestation intervient après plusieurs années d’instabilité et aussi de la mauvaise qualité de service imposée par Airtel, Orange et Vodacom, trois réseaux télécoms disponible dans la région où les consommateurs lésés ont décidé de descendre ce samedi 10 février dans les rues de Mbandaka, pour une manifestation pacifique.

Pour certains manifestants, ce sit-in devant les sièges de ces réseaux de télécommunication n’est qu'un premier épisode et qu’en cas de non amélioration de la qualité des services, plusieurs actions de grandes envergures seront menées dès les jours qui suivent.

« L’essentiel de notre manifestation de ce jour était de revendiquer nos droits de communication violés intentionnellement par les réseaux Vodacom, Orange et Airtel œuvrant dans la ville de Mbandaka », lâche l’un des manifestants sur place dans les médias locaux.

Ce ras-le-bol des habitants de cette province intervient après un silence impuissant des autorités compétentes et que les consommateurs se sont donné l’obligation d’abandonner leurs occupations afin de se mettre dans la rue et réclamés leurs droits le plus légitime.

« Après s’être rendu sur les sites des trois réseaux précités, l’accès aux bureaux ne nous a pas été accordé. Ce qui a fait à ce que nous nous limitions qu’aux esplanades avec nos chansons contre ces réseaux », enchéri un autre manifestant.

Dans la suite, les manifestants se sont rendus à la Mairie de Mbandaka pour une lecture du mémo dont une copie a été remis aux autorités de la ville. 

Les manifestants se sont donc réservés le droit de porter cette affaire aux instances judiciaires pour réparation de préjudice s'ils ne sont pas reçus cette semaine par les responsables de Vodacom, Orange et Airtel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: participation de tous les membres du gouvernement démissionnaires au 126ème conseil des ministres
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments