Cette piscine située à quelques mètres du Gouvernorat de l'Equateur, en face de l'hôpital militaire est enfouie dans la broussaille.
Depuis plusieurs années, cet espace récréatif se trouve dans un état critique qui ne permet pas son utilisation par les habitants de la ville de Mbandaka.
En plus ses locaux sont dépourvus des toitures et l'eau de bains , très sale,
Ce site qui constituait jadis, un des sites touristiques les plus fréquentés de la ville offre aujourd'hui un spectacle désolant au point d'abriter des bandits.
À ces jours, le passage pendant la nuit dans cet endroit devient très dangereux pour les passants qui craignent la menace des certains inciviques habitués à opérer dans des espaces délaissés.
Les populations surplace, demandent aux autorités de penser à la réhabilitation urgente de ce site.
Il faut noter qu'en dehors du fait que cette piscine soit un miroir de Mbandaka, elle est également un espace commercial qui bien gonfler la caisse de l'État.
Les habitants du quartier et ses environs plaident pour sa réhabilitation afin de permettre le passage sécurisé et paisible au tour de la piscine.
MBOMBO NGUSU depuis Mbandaka.
leave a reply