Équateur : ce nombre inquiétant des personnes décédées par l'épidémie de Monkeypox

Enfant atteint de l'épidémie de Monkeypox


D'après un communiqué de la division provinciale de la santé, environ 250 personnes ont succombé à l'épidémie de Monkeypox dans la province de l'Équateur à l'espace de 4 mois.

Cependant, sur plus de 2500 cas notifiés dans cette province, la zone de santé de Lotumbe, considérée comme la plus touchée, compte à elle seule plus de 2120 cas. Ainsi, 17 des 18 zones de santé gérées par la division provinciale de la santé de l'Équateur, sont touchées par l'épidémie.

Plus de 60 infections et plusieurs décès ont été signalés dans la zone de santé de Mbandaka. Une augmentation qui inquiète énormément. On compte parmi les personnes mortes, l'infirmier titulaire de Lingunda, originaire de la zone fluviale de Bomongo.

Face à cette recrudescence des cas, le gouverneur de la province, Boloko Bolumbu Bobo, a prétendument déclaré une épidémie de Monkeypox, appelant sa population à respecter les mesures d'hygiène de base, notamment le lavage des mains au savon et à éviter de toucher. ou de consommer des animaux trouvés morts dans la forêt.

Il sied de signaler que le manque de médicaments appropriés, est la situation qui complique la bonne gestion de cette épidémie dans la province de l'Équateur.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative de coup d'État en RDC : l'union africaine réagit
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique
  • RDC : l'épouse de Vital Kamerhe réagit sur la tentative du coup d'État


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments