En mission à Rusthuru, carly Nzanzu Kasivita appelle les autorités locales  à «collaborer» avec  la population


Le Gouverneur du Nord-Kivu s'en va en guerre contre le kidnapping dans ce territoire, il demande aux autorités de collaborer avec la population «Il n'y a pas d'empereurs ,tous nous devons  participer à la gouvernance,et celle de proximité a t-il déclaré . Carly Nzanzu Kasivita qui s'est rendu ce mercredi à Rustsuru, entité située à plus de 50 km de Goma ,s'est penché sur les contestations dont font l'objet ,le chef de la chefferie de Bwisha, Francis Ndeze accuser par la population de « vendre des  terres ».

Dans son adresse à la population ,l' Exécutif provincial qui a invité les autorités locales (Poliques,civiles ,militaires ) à collaborer avec  la population pour mettre fin à l'insécurité ,et le phénomène kidnapping qui a pris de l'ampleur dans ce territoire.

c'est la première fois que le nouvel exécutif du Nord-Kivu se rend à Rustsuru , pour selon ,communier avec la population et puis partager sur sa vision de gouvernance, recevoir les informations de la population pour trouver des solutions afin restaurer la paix dans ce territoire.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments