[caption id="attachment_3512" align="alignnone" width=""]Le chanteur Congolais ,Koffi Olomide sur le plateau de Tv5[/caption]
Depuis 2011, il n'a pas foulé ses pieds sur le sol parisien à cause de ses ennuies judiciaires ,le chanteur Congolais Koffi olomide séjourne dans la capitale Française où il est arrivé pour organiser quelques productions musicales,et présenter aux public amoureux de sa musique la sortie de son nouvel album Légende.
condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure de 15 ans par le tribunal de Nanterre , ça été un coup dur pour le surnommé grand Mopao qui ne devrait plus se mouvoir dans l'hexagone , mais suite au travail de ses avocats Emmanuel Marsigny et le célèbre Eric Dupond-Moretti qui lui ont pu obtenir l'annulation de certaines charges qui pesaient sur le chanteur et recouvrer sa liberté de mouvement sur le sol Européen particulièrement en France.
Arrivé pour sa première fois, depuis près de 8 ans, Koffi Olomide s'est dit satisfait de retrouver sa famille ainsi que tous ses mélomanes, et ensuite exprimer ses sentiments de Soulagements, saluant le travail abattu par ses avocats.
Invité samedi soir sur la chaîne Française de TV5 , l'artiste musicien a affirmé avoir été condamné par ses détracteurs àvant même le verdict final.
«Je savais que le verdict serait celui-là,parce-que la vérité a fini toujours par triompher ,en France la justice fonctionne vraiment ,j'ai toujours su que j'étais innocent c'était des mensonges » a-t-il déclaré sur le plateau de la chaîne française.
Par ailleurs il dit regretter les accusations de ses ex danseuses au près de la justice française qui n'étaient que dans le simple objectif de se trouver des papiers pour vivre en France.
«J'espère qu'un jour ces femmes, ces filles , ces dames viendront me dire que franchement elles ont menti , elles voudraient rester vivre en France , obtenir des papiers» a t-il ajouté.
Le chanteur Congolais Koffi Olomidé avait été condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure de 15 ans, beaucoup moins que les sept ans qui étaient requis lors du procès au mois de février dernier , le tribunal a estimé que les accusations des quatre plaignantes n'étaient pas prouvées, ces ex danseuses n'avait pas fait le déplacement alors qu'elles avaient déposé plainte en 2007, 2009 et 2013 devant la justice Française accusant Koffi Olomidé de leur imposer des rapports sexuels, à l'hôtel ou au studio d'enregistrement le plus souvent, sans préservatif et en les giflant quand elles se débattaient. Elles ne sont plus jamais retournées en République démocratique du Congo.
Patrick ABELY
leave a reply