C'est ce samedi 4 juin que les Léopards de la République Démocratique du Congo doivent rencontrer les Panthères du Gabon au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Et ce, dans le cadre des éliminatoires de Can Côte d'Ivoire 2023.
Mais seulement qu'à 24 heures de ce match face à la RDC, les panthères du Gabon ne sont toujours pas en terre kinoise. Partis jeudi soir de l'aéroport d'Orly de Paris (France) où l'équipe s'est préparée, l'avion de la délégation gabonaise a été contraint de se poser à Barcelone, pour un problème technique.
"Voyant son équipe toujours bloquée à Barcelone, la fédération gabonaise de Football a sollicité un report de 24h auprès de la CAF qui a saisi la @fecofa_kinshasa qui a refusé le report du match poussant des raisons valables. la décision de la CAF attendue", indique une source proche du dossier.
Ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de la Fégafoot:
La FÉCOFA a refusé cette demande du report du match car le lendemain à minuit, Léopards devraient quitter Kinshasa pour Khartoum, la capitale du Soudan où il devraient matcher les soudanais :La CAF reste la seule instance à trancher. À suivre !
Powered by Froala Editor
leave a reply