Alors que les pensées sont rivées vers la 5eme et 6eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, une lourde sanction vient de tomber sur la table de la République Démocratique du Congo.
En effet, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) inflige à la RDC une amande de 5 000 francs suisses, doit 5 482 46 USD pour non respect de l’ordre et de la sécurité lors de la Première Journée des éliminatoires opposant les Léopards contre les Taïfa Stars de la Tanzanie en date du 2 septembre 2021 dans la ville de Lubumbashi.
Si cette rencontre s’est soldée sur la note de parité de 1-1 à domicile, la RDC qui s’était fait accrocher, perd doublement cette rencontre suite cette sanction.
Rappelons qu’au cours de cette rencontre où le huis clos était exigé, plusieurs supporters étaient dans les gradins et ont envahi l’air de jeu à la fin du match.
Hormis le désordre, la sécurité avait également pataugé. Ce qui a fait que certains officiels comme le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, le Président ad intérim de la FECOFA, y compris l’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, avaient été interdits d’accéder au Stade.
Theo Liko.
leave a reply