Élections en RDC: la CENI boucle l'accréditation des témoins, observateurs et journalistes

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a annoncé la clôture de l'accréditation des observateurs, des journalistes et des témoins des candidats pour les élections prévues le 20 décembre. 

Débutée le 24 octobre, cette opération d'accréditation s'adressait aux partis politiques, aux candidats indépendants, aux organisations de la société civile et aux médias. La CENI avait invité ces entités à contacter ses secrétaires exécutifs provinciaux dans les provinces et antennes locales pour participer à l'observation et à la couverture médiatique des élections.

Il est important de noter que l'accréditation accordée couvre uniquement les opérations de vote et de dépouillement. Pour la phase de compilation des résultats aux centres locaux de compilation, les parties intéressées devront obtenir une accréditation distincte, a précisé la CENI.

Cette démarche de la CENI vise à renforcer la transparence et l'intégrité du processus électoral en RDC, permettant une observation et un suivi efficaces de chaque étape des élections.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les ministres démissionnaires autorisés à continuer leur travail
  • RDC : des ministres quittent le gouvernement au forceps
  • Maniema/Assemblée provinciale : les deux chefs coutumiers de la législature 2024-2028 désormais connus


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments