Élections en RDC: J.C Vuemba pour l'appui logistique proposé par Katumbi

Jc Vuemba, député provincial


Jean Claude Vuemba, député provincial au Kongo central et président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), a pris position concernant les préparatifs des élections du 20 décembre 2023 en RDC.

Dans un tweet publié vendredi 8 décembre, Vuemba a critiqué vivement l'approche de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Mr Kadima, dans la gestion de la logistique électorale.

Vuemba exprime son désarroi sur ce qu'il qualifie de "sorcellerie" dans la gestion des préparatifs électoraux par la CENI, mettant en garde contre les risques potentiels pour la stabilité du pays.

Il soutient l'initiative de Moïse Katumbi et de Matata Ponyo Mapon, deux personnalités politiques de premier plan, qui se sont proposés de prendre en charge les avions et hélicoptères nécessaires pour acheminer le matériel électoral.

Le député provincial a souligné l'importance de la tenue des élections à la date prévue, mettant en avant l'urgence de garantir la logistique nécessaire. Il a appelé à soutenir cette "main tendue" de Katumbi et Matata, qui selon lui, représente une solution concrète pour surmonter les défis logistiques actuels.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Doha : les dessous des échanges entre Félix Tshisekedi et des ambassadeurs
  • M23 : la RDC risque de perdre le soutien de la Communauté internationale
  • C1-CAF : qui pour croiser le TP Mazembe en quarts de finale ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments