Élections 2023 : Un haut cadre du PPRD dévoile leur candidat président

Illustration


Alors que le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) avait appelé ses membres à boycotter le processus électoral déjà en cours en République démocratique du Congo, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint de ce parti politique, vient d'annoncer la candidature de Joseph Kabila pour le compte de son parti et son regroupement politique (FCC).

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, Monsieur Kambere, précise que le président honoraire, Joseph Kabila, dispose jusqu’à l’heure actuelle, des atouts nécessaires afin de diriger le pays de Lumumba.

Selon lui : 

"Joseph Kabila, c’est le candidat du PPRD ou du FCC. Son jeune âge, son expérience, sa vision pour le Congo, son carnet d’adresses militent en faveur de sa candidature", font qu'il reste le candidat du parti politique (PPRD) et de leur regroupement politique (FCC).

Il a par ailleurs fustigé le processus électoral mené par la CENI, du "bâclage".

 D'après lui, ce processus devrait être revu ,si la RDC veut des élections transparentes, démocratiques et pacifiques. 

"La transparence passe par une neutralité de la CENI", lâche-t-il.

Le PPRD dénonce en outre la manière dont la Commission Électorale Nationale Indépendante que pilote Denis Kadima avait été mise en place. Il juge cette dernière d'une centrale d’un parti politique qui jouit cependant des avantages du pouvoir.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : irrités, des députés pro-Kabila boycottent la plénière
  • Présidentielle en RDC : le Dr Denis Mukwege sera-t-il dans la course ?
  • RDC : ces graves accusations de la LUCHA contre Félix Tshisekedi


  • leave a reply

    Comments