Élections 2023 : malgré ses critiques, Martin Fayulu à la présidentielle [Exclusif]

Martin Fayulu, président ECiDé ©dt


L'opposant Martin Fayulu a introduit une requête à la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI pour enfin déposer les candidatures des membres de sa plate forme aux prochains scrutins prévus en fin d'année.

L'information est révélée à election-net.com par une source proche de l'opposant Martin Fayulu ce mercredi 27 septembre 2023 dans un long entretien 48 heures après son adresse à la nation.

" Le président élu Martin Fayulu va bel et bien déposer sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 sur demande des milliers de congolais du pays tout comme de l'étranger ", précise notre source avant d'ajouter que tous les partisans du leader de Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECiDé attendent la requête déjà introduite à la centrale électorale bien avant son adresse à la nation du 25 septembre dernier.

" La CENI n'a pas encore répondue, tout les dossiers des candidats députés nationaux et provinciaux sont près à être déposés mais... [ nous attendons ] ", ajoute notre source.

Cette précision vient lever l'équivoque sur la polémique ayant enflammée la toile ces derniers jours concernant la candidature annoncée à la présidentielle de l'opposant, lui qui a interdit tous les candidats membres de sa plateforme Lamuka de n'est pas déposer leurs dossiers pour cautionner un processus qu'il qualifie de " biaisé ".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Fayulu exige l'audit de la CENI et des sanctions contre Kadima
  • RDC/Ass.Nat : "le primaire n'est pas le problème, c'est la tête de Kabuya qui dérange", Augustin Kabuya
  • RDC : nouveau report du dépôt des candidatures de gouverneurs et sénateurs

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments