L'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre celui de l'Union Sacrée aux prochaines élections présidentielles de décembre 2023, fait savoir l'opposant Martin Fayulu lors d'un point de presse à Kinshasa qui évoque tout de même qu'il serait tôt de le dire ainsi car chaque formation politique est concentrée sur son projet et ainsi séduire son électorat.
Après son message à la nation, le leader de l'engagement pour la citoyenneté et le développement ECiDé, l'opposant n'avait plus caché son intention de se présenter aux élections présidentielles prévues en fin d'année estimant qu'il a répondu à l'appel de la population et des églises souhaitant le voir à la magistrature suprême. Il a tout de même émis ses inquiétudes sur le refus de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI sur l'audit du fichier électoral proposé par l'église catholique et l'ECC.
Dans ce processus électoral, l'opposant s'est félicité de la demande de l'église catholique concernant la publication des résultats bureau par bureau, ce qui sera un contre poid pour bloquer et dénoncer la fraude électorale qui jusque là est inévitable pour la CENI avec un fichier supposé avoir plus de fictifs.
La question cruciale dans ce processus pour l'opposant c'est d'avoir en amont interdit à ses partisans, candidats aux législatives de déposer leurs dossiers, ce qui créé quelques tractations et frustrations en interne de sa plateforme politique.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply