Élections 2023 : Le cardinal Fridolin Ambongo prédit le chaos

Photo d'illustration


Ce jour l'archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo était face à la jeunesse de Kinoise. Dans son homélie, il a évoqué les élections de décembre 2023 qui se profilent à l'horizon.

Le cardinal a émis le doute sur la tenue des élections générales malgré la confirmation faite par la commission électorale nationale indépendante CENI et la campagne électorale qui est en cours.

"Au niveau de la CENI, nous n'avons pas de preuve qu'il y aura belle et bien élection le 20 décembre. Et même s'il y en aura, nous n'avons pas de certitude que ça va se dérouler dans les "Meilleures conditions de transparence. Cela veut dire, qu'il ya risque, risque des désordres dans notre pays", a dit le Cardinal Tata appelant les jeunes catholiques "à la prudence".

Récemment il faut le rappeler les candidats présidents qui étaient reçus par la commission électorale nationale indépendante (CENI) n'avaient pas signé la charte de bonne condition proposée par le président Denis Kadima.

Ils avaient exprimé une méfiance envers la CENI. Ils avaient estimé que plusieurs préoccupations n'ont pas été rencontrées par cette institution d'appui à la démocratie.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Okende Gate : Franck Diongo charge lourdement le président Tshisekedi
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette
  • Tensions RDC-Rwanda : João Lourenço fait fléchir Félix Tshisekedi à Luanda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments