Élections 2023 en RDC : ''Que nous ayons un nouveau président en 2024'', ce vœu de l'évêque Willy Ngumbi

Mgr Willy Ngumbi, évêque du diocèse de Goma. Ph de tiers


L'évêque du diocèse de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi, s'est prononcé sur ce nouveau cycle électoral en République Démocratique du Congo.

Ce prélat catholique a donné son vœu celui de voir la RDC avoir un nouveau président en 2024 qui ''va avoir le souci du bien-être des congolais et non pas seulement être président de la République pour se remplir les poches''. 

“Si je dois vous donner un vœu pour nous les congolais aujourd'hui, ce que d'abord en 2024 nous ayons un nouveau président. Un nouveau président de la République démocratique du Congo, mais un homme qui va avoir le souci du bien-être des congolais et non pas seulement être président de la République pour se remplir les poches, pour remplir les poches de sa famille, de ses enfants, ses frères et sœurs, non.

Mais un homme qui va avoir le souci du congolais et du quotidien du congolais, du social du congolais. Ça c'est mon vœu le plus grand pour le moment pour notre pays'', a-t-il déclaré

Et de poursuivre :

''Que nous ayons un président élu et que les autres vont accepter, puisque c'est lui qui aura été élu par la population. Et qu'après les élections nous n'allons pas voir ces troubles que nous avons vu parfois dans notre pays suite aux élections. On devrait avoir des élections qui soient crédibles, paisibles mais aussi apaisées”, a-t-il chuté.

Rappelons que parmi les 26 candidats à la présidentielle, deux sont en tête de liste notamment Moïse Katumbi Chapwe et Félix Antoine Tshisekedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : L'avocat de la famille Okende s'étonne des conclusions de l'enquête
  • Urgent : Chérubin Okende s’est suicidé (cour de cassation)
  • Flash : ''l'ANR empêche Moïse Katumbi de rentrer au pays'', Kamitatu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments