Élections 2023: à Kimpese, Félix Tshisekedi promet la baisse du taux de dollars


C'est à Kimpese dans la province du Kongo central que le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a échangé avec la population sur la dépréciation du franc congolais face à la monnaie américaine, mercredi 22 novembre 2023.

Face aux inquiétudes de la population de Kimpese  concernant la hausse de taux de change, le candidat pour sa réélection promet de baisser le taux de change de dollars dans les prochains jours.

"Le dollars va baisser, faites-moi confiance. C'est un problème de quelques jours" a-t-il déclaré Félix Tshisekedi.

C'est au cours de cette annonce qu'intervient dans un contexte économique dégradé ces derniers mois en RDC. La dépression monétaire pèse beaucoup plus sur le pouvoir d'achat des congolais et affecte les implantation du pays. Ainsi le président candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi promet aux habitants de Kimpese la parité du franc congolais face à la monnaie américaine.

Par ailleurs,c'est à Kimpese (Kongo central), en date du mercredi 22 novembre 2023, que le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a bouclé sa campagne électorale du prochain scrutin prévu en décembre 2023.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments